comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crumpets sweet crumpets...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Crumpets sweet crumpets... Empty Crumpets sweet crumpets... Mer 30 Jan - 22:25

Stacie.G



Avril 2012 : je quitte ma petite maison bien au soleil sunny sur la côte d’azur pour la grisaille de Londres !

Ayant l’habitude que maman s’occupe de tout à la maison, notamment des courses, je n’ai jamais eu à me poser la question « Harris ou La boulangère bio Rolling Eyes ? ».
Première courses all alone au magasin Sainsbury’s, à la recherche de mon petit déjeuné. Je suis face tous ces marques que je ne connais pas! Mais où est le pain de mie bio de maman ? Pire, rien de bio ! Et je me retrouve avec des tas de produits tout bizarres dont je n’ai jamais entendu parler. Cela m’intrigue : crumpets, potatoes scones etc. Mais qu’est-ce que c’est que ça ? scratch En tout cas j’ai bien envie d’essayer. Mais J’ai un peu peur de franchir le pas, car jusqu’à présent j’ai eu beaucoup de mauvaises expériences sur les produits anglais (même un simple sandwich au poulet est susceptible d’être immangeable). De plus mon budget est serré notamment dans la ville la plus chère d’Europe. Quoi que j’achète j’aimerais rentabiliser mon argent, et ne pas avoir à jeter le produit !

Mais les rayons sont pleins de crumpets, alors je me dis que ce doit être des produits typiques, et je décide de me lancer. Mais quelle marque choisir ? Shocked Si je sais qu’en France, je prends peu de risque à acheter la marque Harris, je ne connaissais pas encore les marques réputées et les marques bon marché en Angleterre : Kingsmile, Wartburtons, marque distributeur etc… ? Je regarde alors le packaging qui en dit beaucoup sur la marque. Je cherche celui qui « m’inspire le plus », les plus colorés, ceux qui ventent le plus le produit, et par conséquent…le plus cher. Mais au moins ils inspirent confiance. Je repère donc les crumpets Wartburtons, les plus chers du rayon, mais j’hésite encore. Puis je vois cette mère de famille faire un stock de Wartburtons, puis une deuxième personne… je me laisse influencer. J’achète ! Choix que je ne regretterais pas, puisque je suis devenue fidèle à la marque. Je regrette même aujourd’hui mes petits crumpets londoniens ! tongue

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum