comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muffin des souvenirs lointains...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Muffin des souvenirs lointains... Empty Muffin des souvenirs lointains... Ven 15 Fév - 22:26

Giuliana Nuzzo



Je n'ai jamais compris pourquoi les gens achètent leur café chez Starbucks. Reconnaissons: C'est pas du café, c'est excessivement cher, c'est trop sucré et parfois c'est même gras! Et pourtant, l'ironie du destin m'a permis de devenir, pendant 3 mois une cliente fidèle des Starbucks à Singapour.
En fait, un muffin à la banane était à l'origine de ce changement de comportement de consommation chez moi. Ce muffin me faisait voyager instantanément de Singapour au Brésil, aux beaux jours ensoleillés, «aos longos cafés da tarde» (aux goûters de l'après midi) partagés avec les amis, les voisins, la famille, sous la chaleur, le ciel bleu... la joie des choses simples de la vie.
Devant ce muffin, tous mes stimulis se sont concentrés dans ma jouissance (Aujourd'hui je comprends!). Rien d'autre ne m’importait, je buvais du mauvais café et je payais le prix indécent pour cela sans avoir le moindre regret.
Cliente Starbucks, fidèle par hasard, par l'ironie d'un souvenir irrésistible que sentais à la banane.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum