comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vente presse, pourquoi s’en priver ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

virginiew



Aujourd’hui, une amie m’envoie une invitation pour participer à la vente presse de la créatrice de mode Vivienne Westwood qui a lieu le soir même. Toujours à l’affût de bonnes affaires, je ne peux pas refuser cette opportunité.
Il est 18h, j’arrive dans l’immense Showroom, situé en plein cœur de Paris. Une ambiance pesante submerge ce lieu : il faut chaud et les nombreux participants courent dans tous les sens à l’affût de la perle rare.
Je décide de prendre mon courage à deux mains, et de me lancer dans cette course aux bonnes affaires.Lors de mon premier tour, aucun article attire mon attention. Je décide de faire un second tour, afin de ne pas rentrer les mains vides et manquer l’opportunité d’acquérir un article au rapport qualité/prix très attractif.
Mon regard s’arrête sur un très beau jean. Je l’essaie entre 2 portants pour être sure qu’il soit à ma taille. Il me va, et son prix est très intéressant pour un jean de cette qualité. Je décide de l’emporter avec moi.
L’occasion de faire de bonnes affaires est telle que je décide de choisir un polo pour mon copain. N’étant pas sûre de la taille, et évidemment aucun échange et remboursement ne sont admis, je demande à un homme du même gabarie d’essayer le polo que j’avais repéré. La taille semble correspondre avec celle de mon copain, je décide de le prendre.

Au moment de me rendre en caisse, je croise une amie également invitée à la vente. Alors que nous discutions, elle attrape un superbe sac. Lorsque je le porte à mon tour à mon bras, je suis charmée. Mon amie me conseille de le prendre, mais d’un point de vue financier cela pose problème. Bien que tous les articles soient 5 à 7 fois moins chers que les prix de vente en magasin, la somme des 3 articles que j’ai sélectionné dépasse largement l’allocation budgétaire que je m’étais fixée. Je décide alors de faire appel à mon copain en lui envoyant une photo du sac. Il me répond que celui-ci n’est pas à son goût, car la couleur est trop originale pour un sac, et que j’en ai déjà assez.
Je regrette d’avoir fait appel à lui, car mon choix est à présent encore plus difficile à prendre. Deux avis contradictoires m’ont été donnés. Je prends la décision de ne pas écouter ma conscience, et d’acheter ces 3 articles. Etant en période de stage, c’est une sorte de « cadeau » que je m’offre avec mon salaire !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum