comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mélange surprenant !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mélange surprenant ! Empty Mélange surprenant ! Ven 15 Fév - 21:09

Elodie Steiner



L’été dernier, on faisait du shopping avec une amie et on a décidé de passer au Monoprix du coin pour faire un tour dans les rayons : vêtements et produits de beauté. En passant devant le rayon des produits d’hygiène, je me suis rappelé qu’il fallait que je rachète un nouveau gel douche.
Une fois devant le rayon je m’interroge : Est-ce que je rachète le même gel douche ? Mais sachant que cela fait un moment que j’utilise le même produit, je décide de changer de parfum et peut-être de marque.

Mais quel parfum ou marque prendre ? Et soudain … mon amie me dit : moi j’ai celui-ci!
Je la regarde avec des grands yeux … elle me montre le gel douche : Le Petit Marseillais abricot-basilic !
Abricot d’accord, mais basilic !! Elle a très rapidement compris que j’étais perplexe (je pense qu’elle a vu cela grâce à l’expression de mon visage ^^). Du coup, elle a ouvert le gel douche et m’a incité à sentir le produit en me disant : « tu vas voir ça sent très bon ».

Elle avait raison je m’attendais à une odeur bizarre et chimique. Mais l’odeur était très agréable, fraiche, fruitée et faisait penser aux vacances d’été. Ensuite, je me suis souvenue de la pub télé du produit : c’est l’été, une jeune femme fait du vélo dans un verger d’abricot…
J'ai regardé le prix très rapidement, et j'ai trouvé que le gel douche avait un prix raisonnable du point de vue de mon allocation budgétaire.

Je n’aurais pas acheté ce produit si je n’avais pas été avec mon amie et si on n’avait pas été en été Smile !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum