comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Quick, un faux "Fast"-Food

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Quick, un faux "Fast"-Food Empty Le Quick, un faux "Fast"-Food Ven 15 Fév - 20:59

achji.remi



Pour mieux comprendre ce que je vais raconter, il faut d'abord savoir que le restaurant Quick dont je vais parler, se situe à une dizaine de mètre de mon domicile.
N'ayant rien préparé à manger (et n'ayant même pas de quoi préparer), j'ai décidé de me rendre au Quick qui se trouve tout près de chez moi, car la faim commençait à se faire sentir pig

Heure d'arrivée : 20H30

N'étant pas arrivé à l'heure la plus creuse, je tombe sur 3 files de 3 personnes (ce qui nous fait un total de 9 pour les plus mathématiciens d'entre nous).

La première chose frappante dont j'ai pu m’apercevoir était la lenteur du service. Avec un manager inutile qui semblait s'amuser à discuter et faire des blagues à ses collègues, et l'allure à laquelle les 13 employés travaillaient pour uniquement 9 clients était ridicule face au concurrent McDonald's.
Mon tour enfin arrivé ( cheers ) et ma commande passée, il m'a fallu 15 minutes d'attente rien que pour la préparation de celle-ci. En plus de cela, le caissier se trompe et me facture 1€ supplémentaire.

Heure de sortie : 21H

Il m'aura fallu une demie-heure rien que pour être servi, ce qui est un peu dommage pour un concept de "fast"-food, surtout quand on s'appelle Quick.

Au final ce que je peux dire, c'est que malgré mon mécontentement envers cette enseigne, et une qualité que je n'affectionne pas particulièrement, je finis toujours m'y rendre, un peu par contrainte lorsque je n'ai pas d'autre choix, faisant de moi un client fidèle sans le vouloir.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum