comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première impression souvent décisive

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thomas Aulner



Nous sommes habitués avec un ami d'aller boire une bière de temps en temps dans une zone commerciale près de chez moi. Habitué à une brasserie, nous décidons de nous rendre dans un nouveau bar-restaurant qui venait d'ouvrir histoire de changer un peu. En arrivant, nous entrons et voyons le patron sortir pour rattraper des clients. Nous lui disons bonjour et ce dernier ne répond pas. Il interpelle les clients sortant en leur demandant s'ils avaient réglé. Ces derniers lui disent que oui mais il ne les croit pas et demande confirmation à un serveur. Le serveur confirme et le gérant rentre dans le restaurant sans s'excuser auprès des clients et sans nous dire bonjour. Nous attendons 10 minutes avant d'être placé alors que le restaurant était vide. Une fois placé, nous regardons la carte et les prix étaient excessivement élevés. Nous parlons avec le gérant des prix, discutons un peu en lui demandant un geste pour les étudiants. Ce dernier nous dit clairement non sur un ton plus que froid. Nous avons payé et sommes parti. Depuis j'ai pris le temps de déconseiller ce bar à tous mes amis en leur racontant mon histoire. Le service est important, d'autant plus lorsque le commerce est neuf et que les prix sont élevés !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Achat de ma première voiture

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum