comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La faim (ou plutôt le pain) justifie les moyens

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SarahRamdani



Le pain est comme dirais-je un aliment essentiel ! J’en consomme jusqu’à 70 kg par an (sans exagérer) !

Néanmoins, ce met indispensable à l’ensemble de mes repas a un coût dans mon budget : 0,85 € la baguette par jour OK, mais quand on en mange tous les jours, cela revient à 5,95 € la semaine, 25,50 € le mois et 310,25 € l’année…bref, arrêtons les calculs ! Tout ça pour dire que le pain c’est CHER !!

De plus, je sais qu’une amie de ma mère possède une machine à pain et qu’elle en est folle ! En effet, ces machines sont des bijoux : il suffit de mettre les ingrédients (farine, levure…) et la machine s’occupe de tout, du pétrissage à la cuisson !
C’est plus économique que le pain de la boulangerie étant donné que seul l’achat des « matières premières » suffit. Le prix de ces dernières est acceptable (0,63 centimes pour 1 kg de farine) et utilisable plusieurs fois.

Par conséquent, la machine à pain s’avère être un achat très rentable !!!

Je décide donc de faire une petite visite chez l’amie de ma mère (qui n’est autre que ma voisine) pour voir de plus près le « fameux » engin. Après m’avoir vanté les vertus de ce produit, je suis conquise et décide de me rendre dans le même magasin pour me la procurer.
Sur le lieu d’achat, je me rends directement au rayon électroménager et refuse toute aide de vendeurs estimant avoir déjà eu l’avis d’une experte et fine utilisatrice du produit.

Je retrouve le produit et effectivement, c’est le COUP DE COEUR : au prix de 50 €, la machine permet de faire des pains de 500 grammes, et une programmation permet même de faire cuire le pain au petit déjeuner. Je peux ainsi confectionner des pains de différentes saveurs (ce que je ne pouvais pas acheter à la boulangerie à un prix raisonnable !).
Autre facteur qui me motive dans mon intention d’achat : le produit a été élu « meilleure vente » du magasin, ce qui me conforte dans la qualité du produit même si la marque est inconnue du marché.

Au final, chaque matin, je retrouve l’odeur et le goût du pain frais sans pour autant dépenser du temps (à faire la queue) et de l’argent ! Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Une petite faim

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum