comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trooop la honte!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trooop la honte! Empty Trooop la honte! Jeu 14 Fév - 23:33

Subina



L'expérience d'Amélie m'a rappelé une expérience similaire dont j'avoue avoir un peu honte...

C'était en juillet 2011 j'étais au Canada dans la ville de Toronto, j'y étais depuis déjà 1 mois mais n'avais toujours pas visité le "Eaton Center", un centre commercial gigantesque dont on me ventait les mérites. Bon j'y go.

Finalement, encore un centre commercial comme beaucoup d'autres c'est vrai qu'il est énorme mais je m'ennuyais alors direction une boutique de cuirs. J'ai comme une passion pour les blousons de cuir j'en ai 4 en ma possession: 1 noir avec une capuche, 1 perfecto, 1 marron-beige droit et 1 violet prune qui appartenait à ma mère lorsqu'elle avait 20 ans Smile

Je rentre pour flâner et voir si les canadiens produisent des modèles différents. Et BIM! Des vestes pas si cher, bien taillé et avec un très beau style. Je regarde une veste et là Twisted Evil Subina ça te fera un super souvenir de Toronto, c'est un moment unique plus jamais tu ne reviendras, essaie la au moins. Ce démon était envoyé par la vendeuse qui dans le même moment rappliquait, une vendeuse parfaite, en plus elle portait une veste en cuir, quelle cohésion avec la marque très bonne technique de vente. Et hop la veste sur le dos, je me regarde dans le miroir, la vendeuse "You look gorgeous!": trop tard! je craque, elle me va si bien quand même. Passage à la caisse... Aïe j'avais oublié qu'on rajoutait la taxe à la caisse au Canada, le prix en boutique n'est plus si exceptionnelle...

Une fois payé, lorsque la vendeuse me donne le sac avec la veste dedans je me dis "Non mais qu'est ce que j'ai fait..." pale je me sens mal, je m'en veux. Je ne me souviens plus du montant mais ça dépassait bien les 100$, je marche dans le regret en essayant de rassurer mon achat stupide et impulsif. En fait j'avais l'allocation budgétaire mais quand même je n'étais pas venu à Toronto pour ça, cette argent je devrais le dépenser autrement dans les hot-dogs, burgers, begels, pâtisseries et cafés du Tim Hortons, Budweiser... . tous ces petits plaisirs que je ne pourrais plus me faire en France(je comprend mieux pourquoi j'avais pris 6 kilogs pig ). Faut que je rende cette veste Evil or Very Mad ... troooooop la honte de faire ça! Arrête!... Tant pis je fais ma chaouch mais je sors la tête haute c'est mon droit en tant que consommatrice, allez j'y retourne.

Finalement j'ai eu le courage d'y retourner et rendre cette veste, en sortant pour une seconde fois je me sentais moins coupable, nettement mieux! Surtout avec un savoureux cappuccino glacé suprême du Tim Horton Cool

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum