comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Merci la vendeuse !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Merci la vendeuse ! Empty Merci la vendeuse ! Jeu 14 Fév - 23:24

Mathilde Dénouël



Il y a à peu près deux mois, durant les vacances de Noël à la fin d’une journée de travail dans un hypermarché, j’ai voulu me faire plaisir en faisant les boutiques situées dans la galerie marchande. Je ne cherchais rien en particulier. Le shopping était juste là pour me « détendre ». Je suis entrée dans plusieurs magasins et n’ayant pas été attirée par un vêtement en particulier, mon tour fut vite fait. Cependant, avant de partir je voulais aller dans le magasin où je vais habituellement.

Je n’ai pas été déçue par ma visite… (j’aurais mieux fait de m’abstenir). En effet, à peine avoir franchi les portes du magasin, j’ai entendu la responsable dire à une de ses employées : « Il faut t’occuper de la dame » (la dame c’était moi). S’il y a bien une chose qui m’énerve, c’est d’avoir une vendeuse sur le dos quand je n’ai rien demandé. Surtout quand ma visite dans le magasin ressemble plus à du butinage qu’à du shopping pur.

En bonne vendeuse qu’elle était, l’employée est venue me voir et m’a demandée si j’avais besoin de quelque chose. Je lui ai répondu que non, je ne faisais que regarder. Je pensais être débarrassée de la vendeuse et bien… non ! Deux minutes après, montre en main. Cette même vendeuse est revenue me voir en me disant : « bonjour madame, je peux vous aider ? ». Deux possibilités s’offraient à moi : soit la vendeuse était aveugle et ne m’avait pas reconnue, soit elle était amnésique (mais dans ce cas, c’est inquiétant). En fait, elle n’avait pas du tout fait attention à moi la première fois. J’en ai donc conclu qu’elle ne posait cette question que pour obéir aux ordres de sa patronne sans prêter attention aux clientes.

L’omniprésence de la vendeuse et surtout son manque professionnalisme m’ont tellement énervée que je suis sortie de ce magasin très rapidement. D’ailleurs depuis, je n’y ai pas remis les pieds.
Finalement, je me serais bien passée de cette virée shopping « post boulot ».

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum