comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une vraie-fausse fan !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une vraie-fausse fan !  Empty Une vraie-fausse fan ! Jeu 14 Fév - 22:26

Malika B.



Il y a quelques mois, j’ai eu l’agréable surprise d’apprendre qu’une artiste que j’affectionne allait sortir un nouvel album (après presque 5 ans d’absence, il faut dire qu’elle commençait à se faire attendre…). Pour alimenter le suspense, quelques titres avaient été diffusés en exclusivité sur une célèbre chaîne de radio. La mélodie, l’instrumental, les paroles, la voix… bref séduction totale. Et au fait, pour la longue absence ? Aux oubliettes ! Elle en était toute excusée Laughing

N’étant pas du tout adepte du téléchargement qu’il soit illégal (oups Embarassed ) ou même légal, la seule solution qui me convenait restait l’achat de l’album « en matériel ». Cela faisait quand même une bonne dizaine d’années que je n’avais plus acheté de CD mais cette fois-ci, j’en étais convaincue et la date de sortie de l’album enregistrée. Je voulais qu’il accompagne mes moindres déplacements, dans mon Ipod et surtout dans ma voiture que j’utilise très souvent !

Le grand jour est arrivé (un lundi) mais n’étant pas non plus fanatique Smile , j’ai donc attendu le week-end suivant pour me procurer le « graal ». Mais là surprise ! Le prix ! Je ne m’étais pas du tout préparée à payer une telle somme, surtout pour un CD (qui me paraissait n’être plus qu’un achat futile). N’étant pas une grande habituée de ce type d’achats, je n’avais finalement pu anticiper avec discernement les prix qui pouvaient être pratiqués. J’ai donc décidé de reporter mon achat pour jauger la teneur du caprice.

Sauf qu’un autre facteur est entré en jeu, les titres avaient tous fuité et étaient tous en libre écoute sur Youtube ! (Pauvres artistes… ou pour d’autres, merci Internet ! Wink ). La surdose d’écoute a eu raison de moi puisque j’ai été quelque peu « rassasiée ». La ferveur d’antan a fait place à une satisfaction [on ne peut plus] ordinaire. L’achat se voyait continuellement repoussé, pour ne pas dire converti en non-achat.
Aujourd’hui encore, je ne l’ai toujours pas acheté mais comble de l’histoire : une amie, elle, se l’est procuré. En fidèles admiratrices, on se l’est mis dans ma voiture pour un trajet assez long et depuis il y est toujours Laughing (à mon grand bonheur !).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum