comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsqu’on aime on ne compte pas les kilomètres !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stacie.G



Le jus de Cranberry : un indispensable de mon quotidien !

Lorsque que je vivais encore sur la côte d’azur sunny , un petit magasin bio situé juste à côté de mon studio me permettait de me ravitailler sans problème !

Arrivée dans la région parisienne, j’ai changé mes habitudes alimentaires et donc renoncé au bio, afin de préserver mon budget, mais pas question de sacrifier mon petit jus de fruit bio, et tous ses bienfaits !

Dans un premier temps je me suis rendue dans le petit Simply Market tout prêt de chez moi (partisante du moindre effort) et là surprise ! Pourquoi le jus de Cranberry ressemble t'il plus à un Ice tea fruits rouges qu’a un véritable jus de fruit ? scratch Mais je n’avais pas vraiment le choix : aussi bien le jus Auchan que le jus Ocean Spray n'étaient que des jus à teneur de 20% en fruits. Par défaut je décide de prendre le jus Ocean spray light (on limite les sucres ajoutés… pas très naturels), quitte à prendre un « faux jus de fruit », mieux vaut prendre la marque que je pense gage de qualité!

Mais tenant vraiment à mon petit jus naturel quotidien je me suis rendue la fois suivante à carrefour en espérant plus de choix : rien de plus. Grosse déception surtout qu’il m’a fallu surmonter ma fainéantise pour m’y rendre. pale

Je continue de persévérer. La fois suivante je me rends au petit Franprix, (encore un peu plus d’effort mais pour la bonne cause !). Et la bonne surprise, une bouteille en verre avec une grosse inscription « Cranberry », ni une ni deux, je ne me pose pas de question et j’achète. Mais plus tard je me rendrais compte que je me suis faite avoir… une toute petite étoile, avec de toutes petite instruction « 20% cramberry, 50% pommes… » et tant d’autres fruits.

Hors de question d’avoir fait tant d’effort jusque la pour rien! la prochaine fois RDV dans le petit magasin bio que l’on m’a conseillé pour faire mon stock ! Après tout, lorsqu’on aime on ne compte pas les kilomètres !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Quand on aime, on ne compte pas

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum