comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon beau cookie!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon beau cookie! Empty Mon beau cookie! Jeu 7 Fév - 13:14

virginiew



Il est bientôt 16h, je me ballade dans Paris pour une virée shopping qui risque de me prendre un long moment. Le repas de ce midi n’a pas été des plus goûteux et copieux, j’ai un petit creux. Lorsque mon regard croise l’enseigne Monoprix je décide de franchir la porte.
En règle générale, faire mes courses n’est pas une partie de plaisir, mais plutôt une obligation. A peine entrée, je sais pertinemment que mon regard s’arrêtera au premier rayon frais, celui qui propose une offre large de sandwichs, salades, laitages, desserts, etc… Sur le moment, je n’ai ni le courage ni l’envie de comparer, m’informer sur les produits et les prix, mais plutôt de faire un choix rapide pour aussitôt repartir.
Je me dirige donc vers les petites douceurs sucrées, et les couleurs des packaging m’aident grandement à faire un choix.
Seuls cookies présents, ceux de la marque Michel et Augustin, ils attirent mon attention. A travers le packaging j’aperçois le cookie, cela me permet d’être sûr de ne pas être déçue du produit en retirant l’emballage. En plus de paraître savoureux, c’est un produit pratique à manger lors d’une ballade. Malgré son prix assez élevé par rapport aux autres produits présents, je décide de me faire plaisir en écoutant mon estomac, plutôt que ma conscience.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum