comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shopping à Milan

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Shopping à Milan Empty Shopping à Milan Mer 6 Fév - 20:00

Amélie PEREIRA



Au mois d'octobre dernier j'ai passé une journée à Milan accompagnée de mon copain. Nous avons visité la ville puis nous avons les rues commerçantes. Je suis entrée dans un magasin assez atypique, les vêtements étaient très originaux et crées en séries limitées par des designers.

J'ai flashé sur un très beau foulard en soie, très original, avec style que je ne trouvais pas à Paris. Il était magnifique, je l'ai essayé et il m'allait très bien, mon copain étant d'accord avec moi. Le prix n'étant pas affiché, j'ai demandé à un vendeur qui m'a répondu 120€, un prix que je trouvais assez élevé mais justifié néanmoins par le style et la qualité du foulard.

Je pensais donc pouvoir me l'offrir, me disant que je ne reviendrais pas dans cette boutique, que ce serait un beau souvenir de Milan, qu'il m'allait très bien, que je le garderais longtemps puisqu'il était en soie et que je n'en retrouverais pas un semblable de sitôt. Le vendeur, qui me voyait hésiter, m'a dit que c'était un modèle unique et qu'il était de très bonne qualité. J'ai donc demandé l'avis de mon copain, il m'a répondu que c'était beaucoup trop d'argent pour un foulard et que j'en avais déjà deux. Je voulais l'acheter mais je me suis résignée, j'ai écouté la voix raisonnable de mon copain qui me connais bien. Je savais aussi que j'avais déjà fais des achats impulsifs et que je pourrais survivre sans avoir ce foulard, j'ai vu ce non-achat comme une économie de 120€.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum