comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par ici mon poulet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Par ici mon poulet Empty Par ici mon poulet Mar 5 Fév - 20:58

Flore Scalbert



Quoi de mieux qu’un bon poulet rôti pour bien débuter le week-end ? Pour nous régaler moi et mon chéri, je profite de notre escapade au supermarché pour y choisir un poulet au rayon boucherie. Je sais dors et déjà que je souhaite un poulet de qualité (nous ne mangeons pas du poulet rôti tous les jours, alors soyons fous et faisons nous plaisir jusqu’au bout !) ayant été élevé en plain air (pov’ bêtes enfermées dans de si petites cages et n’ayant jamais vu le soleil !).

D’habitude, je prends toujours un poulet jaune de marque Loué. Ils ne m’ont jamais déçue : bons, fermes, bien présentés. Mais quand je vois l’étiquette (10€ le poulet, quand même), je me pose des questions… Quelles sont les alternatives ? Un poulet élevé en cage ? Hors de question ? La marque Carrefour ? C’est tentant… Je trouve en effet un beau poulet « Carrefour », élevé en plein air, moins cher, et estampillé du « Label Rouge », s’il vous plait Cool … Toutefois, un mauvais souvenir fait sonner l’alarme dans mon esprit Exclamation : quelques années auparavant, j’avais acheté un poulet Carrefour… Qui avait fini à la poubelle illico presto, car une odeur nauséabonde se dégageait de la viande à peine l’emballage retiré. D’autres essais de marques diverses et variées s’étaient révélés infructueux : poulets mal vidés, pattes mal coupées, chair mal déplumée… Bref, trop risqué pour la jeune fille sensible que je suis Embarassed ! Tant pis, je resterai sur la marque Loué quitte à payer un peu plus cher.

Mais là, nouveau dilemme : quelle est la différence entre le poulet jaune et le poulet noir ? Traditionnellement, j’ai toujours pris le poulet jaune. C’est celui que prend aussi la mère de mon copain, et j’ai pris la même habitude. Mais la dernière fois que j’ai mangé chez ma grand-mère, elle avait préparé un très bon poulet noir…

Près de moi, une dame s’empare de deux beaux poulets jaunes Loué. J’en profite pour lui demander quelle est la différence entre le jaune et le noir. Elle non plus n’en sait rien, mais prend toujours les jaunes. « Personne ne s’en est jamais plaint chez moi ! » s’amuse-t-elle.

Ayant toujours été satisfaite par ceux-ci, je décide finalement de ne pas changer mes habitudes et choisis moi aussi un poulet jaune. Loué bien sûr ! Razz

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum