comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une petite faim

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une petite faim Empty Une petite faim Ven 1 Fév - 23:36

Elodie Steiner



Nous venons de finir les cours, il est 16h30, et j’ai faim (merci au Crous) !
Sachant qu’il n’y a plus de gâteaux ou de biscuits chez moi, je décide de m’arrêter dans une supérette près de chez moi (Carrefour City).

Arrivé dans la supérette, je me dirige vers le rayon des biscuits et gâteaux. Et là ... puisque je n’avais pas d’idées précises en tête et que j’ai faim, je veux tout acheter ! Comment vais-je faire ?
Je sais que dans ce cas-là, je vais passer plusieurs minutes dans le rayon car je vais avoir des difficultés à me décider. En effet, il va falloir que je fasse un arbitrage entre les différents produits, marques et prix. Et tous les paquets bien alignés dans le rayon ne m’aident pas !

Mais après quelques minutes, je remarque un paquet de biscuit M&M’s, et là c’est le « coup de cœur » ! J’aime les M&M’s, le paquet jaune vif se différencie des autres, j’ai déjà gouté ces biscuits et je sais que mon estomac va être satisfait Wink . Le paquet est presque dans mes mains mais ... mes yeux se posent sur le prix. Car même si la tentation est forte je compare toujours les prix. Et je constate que le prix est un peu élevé par rapport aux autres paquets et pour mon allocation budgétaire.

Mais la gourmandise et les M&M’s l’emportent car j’achète les biscuits en me disant que je n’en mange pas souvent ... des biscuits au chocolat avec des mini M&M’s Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum