comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Savoir accueillir...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Savoir accueillir... Empty Savoir accueillir... Dim 27 Jan - 17:47

milena.lo-papa



Jeudi soir dernier, je reçois un coup de fil d'un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps. Il a besoin d'un logement sur Paris pendant quelques jours ! Pas de soucis pour moi, j'ai un canapé très confortable à lui offrir... Cet événement vient bousculer mon emploi du temps, entre la recherche de stage, les projets de groupe, le sport et mes sorties prévues ce week-end, je suis prise de court... En plus je n'ai rien dans mon frigo, je dois faire le ménage car mon appartement ressemble à Bagdad, bref, il faut que je me bouge!
Je me rends au super-marché à côté de chez moi en pensant acheter un plat préparé... Ce n'est pas du tout dans mes habitudes, mais la je n'ai vraiment pas le temps de cuisiner, et je n'ai pas envie de lui faire des pâtes, je voudrais quelque chose de plus original! Je pense à une moussaka, allez savoir pourquoi...
Je me dirige au rayon surgelé en me disant que je vais trouver une moussaka que j'aurais juste à faire cuire, pour un prix abordable... Car en plus d'un manque de temps, c'est la crise financière en ce moment! Arrivant devant les moussakas surgelés, rien ne m'attire, tout à l'air si chimique et gras! Evil or Very Mad Les prix sont raisonnables pourtant : 3,59 € pour une moussaka de 3-4 parts. Mon éducation, le "savoir recevoir" et les bons plats de ma mère ressurgissent... Je ne peux pas acheter un plat préparé congelé pour un ami que je n'ai pas vu depuis de lustres! Je pivote sur moi même en 2 secondes, et me dirige d'un pas vif vers le rayon des produits frais... Aubergines, tomates, viande hachée, oignons, mozzarella... Ça y est j'ai tout ce qu'il faut! Total : 9,18 €. affraid Trois fois plus cher que mon budget initial, 1 heure de cuisine pour concocter ce repas alors que je suis déjà super en retard...
Mais il appréciera tellement plus! Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Il faut savoir se soigner !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum