Le dernier achat impliquant que j’ai réalisé est celui de mon téléphone portable. Cela a été un long processus qui a duré deux mois.
Je suis le type de consommatrice qui a besoin d’être rassurer tout au long du processus d’achat. D’abord je commence par me rendre dans les magasins de téléphonie mobile, mais dans tous les cas les vendeurs semblent plus motiver à me vendre un téléphone x ou y que celui adapte à mes besoins.
En effet j’avais déjà une idée, il me fallait un smart phone relativement récent avec un grand écran tactile de qualité. Depuis mon premier téléphone portable gsm, mon choix a toujours été pour des mobiles Sony. Mais cette fois j’étais prête a envisager de changer de marque, et l’iPhone semblait tout à fait correspondre à mes critères.
Je commence à regarder sur internet, des blogs, des sites spécialisés, des avis d’autres consommateurs, mais dans tous les cas ils parlent plus de la magnificence du concept appel plutôt que des avantages du produit en lui-même. Rien de très rationnel et objectif à mon gout.
Ensuite je me suis penché sur d’autres marques, notamment Samsung. Mais ici encore, même si les avis semblent beaucoup plus rationnels, ils ne sont pas arrivés à me convaincre.
Pour moi, la barrière à l’achat la plus importante est la peur de regretter mon choix. C’est pourquoi, à la fin, n’ayant pas été convaincu par les arguments des autres marques, j’ai opté encore une fois pour un Sony. Je suis au 5éme…
Je suis le type de consommatrice qui a besoin d’être rassurer tout au long du processus d’achat. D’abord je commence par me rendre dans les magasins de téléphonie mobile, mais dans tous les cas les vendeurs semblent plus motiver à me vendre un téléphone x ou y que celui adapte à mes besoins.
En effet j’avais déjà une idée, il me fallait un smart phone relativement récent avec un grand écran tactile de qualité. Depuis mon premier téléphone portable gsm, mon choix a toujours été pour des mobiles Sony. Mais cette fois j’étais prête a envisager de changer de marque, et l’iPhone semblait tout à fait correspondre à mes critères.
Je commence à regarder sur internet, des blogs, des sites spécialisés, des avis d’autres consommateurs, mais dans tous les cas ils parlent plus de la magnificence du concept appel plutôt que des avantages du produit en lui-même. Rien de très rationnel et objectif à mon gout.
Ensuite je me suis penché sur d’autres marques, notamment Samsung. Mais ici encore, même si les avis semblent beaucoup plus rationnels, ils ne sont pas arrivés à me convaincre.
Pour moi, la barrière à l’achat la plus importante est la peur de regretter mon choix. C’est pourquoi, à la fin, n’ayant pas été convaincu par les arguments des autres marques, j’ai opté encore une fois pour un Sony. Je suis au 5éme…