comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toujours Sony...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Toujours Sony... Empty Toujours Sony... Dim 27 Jan - 15:18

Ana Laura



Le dernier achat impliquant que j’ai réalisé est celui de mon téléphone portable. Cela a été un long processus qui a duré deux mois.
Je suis le type de consommatrice qui a besoin d’être rassurer tout au long du processus d’achat. D’abord je commence par me rendre dans les magasins de téléphonie mobile, mais dans tous les cas les vendeurs semblent plus motiver à me vendre un téléphone x ou y que celui adapte à mes besoins.
En effet j’avais déjà une idée, il me fallait un smart phone relativement récent avec un grand écran tactile de qualité. Depuis mon premier téléphone portable gsm, mon choix a toujours été pour des mobiles Sony. Mais cette fois j’étais prête a envisager de changer de marque, et l’iPhone semblait tout à fait correspondre à mes critères.
Je commence à regarder sur internet, des blogs, des sites spécialisés, des avis d’autres consommateurs, mais dans tous les cas ils parlent plus de la magnificence du concept appel plutôt que des avantages du produit en lui-même. Rien de très rationnel et objectif à mon gout.
Ensuite je me suis penché sur d’autres marques, notamment Samsung. Mais ici encore, même si les avis semblent beaucoup plus rationnels, ils ne sont pas arrivés à me convaincre.
Pour moi, la barrière à l’achat la plus importante est la peur de regretter mon choix. C’est pourquoi, à la fin, n’ayant pas été convaincu par les arguments des autres marques, j’ai opté encore une fois pour un Sony. Je suis au 5éme…

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum