comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Subina la psychopathe des sauces tomates!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Subina



J'adore cuisiner avec de la sauce tomate, mais avant de trôner dans mon placard voici ce qui se passe dans ma tête. Ce qui est écrit en italique est la deuxième Subina qui me parle et me guide. Cette Subina est l'acheteuse rationnelle.

1)J'arrive au rayon sauce tomate
Ma maman elle achetait quoi déjà? Ah oui du concentré de tomate. Oui mais ta mère elle cuisine trop bien t'arriveras pas à sa cheville. Bon bah je vais regarder les sauce dans les pots en verre. Trop bien il y a plein de goûts elles sont déjà préparées.
2)Le prix
Mais purée c'est cher! Je suis étudiante non boursière qui ne travaille plus, l'argent vient de mes parents qui se tue à la tâche je vais pas m'acheter une sauce à 2€ alors qu'il y en a à 0.46 cents. Ta mère t'as dit d’arrêter de t’inquiéter, de ne pas dépenser trop mais pas mal te nourrir. Elle a raison ma maman, mais en parlant de mal se nourrir si c'est moins cher il ne doit pas y avoir de qualité, je vais grossir, être en manque d'apports nutritionnels, je devrais peut être m'acheter des tomates et faire ma sauce toute seule. Subina t'as pas le temps tu feras ça quand t'auras une maison et un jardin avec des poules. Ah oui mes poules!
3)Boites de conserves
Bon bah les boites de conserve c'est peut être plus adapté pour moi, moins cher et puis vu que j'adore cuisiner avec MES épices cette sauce aura le gout que je veux. Quoi que les boites de conserves c'est pas cancérigène? J'avais lu un article qui disait que... Subina tu mourras dans tous les cas parce que t'as mangé trop de Nutella et là aussi une étude prouve que t'en mourras.Ouai c'est clair bon on avance je me concentre sur les conserves.
4)THE CHOICE
Bon je vais prendre la MDD c'est très bien niveau qualité/prix. Et puis si je suis satisfaite j’achèterai que cette marque histoire de ne pas perdre trop de temps la prochaine fois.
Et maintenant rayon maïs.Oh nooon!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum