comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'y ai vu plus clair !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'y ai vu plus clair !  Empty J'y ai vu plus clair ! Sam 26 Jan - 14:35

virginiew



Il y a quelques années maintenant, je recherchais ma toute première paire de lunettes de vue. J’avais un modèle de lunettes bien précis en tête : des lunettes noires carré en plastique. Je me suis fixée comme budget le montant maximum que ma mutuelle me remboursait sur les montures, soit environ 150€. Je prenais en compte ces 2 critères lors de mes essayages chez les opticiens. J’ai commencé par prospecter seule. J’ai pu prendre mon temps et être conseillée par des opticiennes. Mais, les lunettes étaient soit trop petites, soit trop grandes et les montures étaient soit trop fines ou trop épaisses.
Mon premier coup de cœur l'a été pour une paire de lunettes qui correspondait à mes attentes mais dépassait mon budget. J’ai donc continué mes recherches dans l’espoir d’obtenir LA bonne paire.

Comme la plupart des personnes, on ne veut pas seulement plaire à soi-même mais aussi à son entourage. C’est pourquoi, après avoir sélectionné plusieurs modèles, j’ai d’abord emmené ma mère chez les différents opticiens, puis des amis. Non seulement je voulais avoir plusieurs avis, mais c’était une façon de me rassurer et d’y voir plus claire. Les avis divergeaient et à force de me voir avec des paires différentes, j’avais beaucoup de difficulté à me décider.
Finalement, il ne restait plus que deux paires en liste : mon premier coup de cœur et une autre paire qui me plaisait légèrement moins mais entrait parfaitement dans mon budget.

Après m’être laissé quelques jours de réflexions j’ai finalement opté pour la première paire. L’achat « coup de cœur » me concerne particulièrement, je reviens très souvent sur mon premier choix. L’importance de cet achat était telle que le choix de mes lunettes ne devait pas être pris au hasard. Des lunettes qui correspondaient à ma personnalité, et à la forme de mon visage.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum