comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'histoire de toute une vie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'histoire de toute une vie Empty L'histoire de toute une vie Sam 26 Jan - 12:35

kevintonon



La discussion de la semaine dernière m'a donné l'envie de témoigner de ce qui m'a poussé à me faire tatouer.
Avant le jour j du tatouage, je ne savais pas qu'un jour je serai tatoué. Il est vrai que je n'étais pas fan et que je ne me voyais pas forcément en portant un.
Je ne comprenais pas comment les gens pouvaient trouver du plaisir à se marquer un signe ou autre sur leur corps.
De plus, rien que l'idée d'imaginer le mal que cela pouvait faire était horrible.

Mais aujourd'hui, je suis tatoué alors pourquoi et quels ont été les facteurs déclencheurs ?

Il y a bien entendu eu un moment déclencheur, et ce moment est un des moments les plus tristes de ma vie jusqu'à aujourd'hui.
Très marqué par la perte d'un proche, j'ai soudainement eu le besoin de réaliser un acte qui me marquerait à vie et me ferais rappeler d'où je viens et grâce à qui.
Le fait d'avoir 18 ans et d'être dans une période assez instable à aussi favorisé le passage à l'acte.

En premier lieu, j'avais pour but de trouver un tatouage correspondant à mes attentes et pouvant créer un lien indestructible entre nous.
Je voulais un signe fort et symbolique rappelant les valeurs que cette personne m'avaient transmise.
Bien sur, l’esthétisme à également joué un rôle important dans ma décision.

Après un certain moment de réflexion j'ai choisi de faire des signes chinois en haut du dos.
Le haut du dos était la zone de mon corps qui changera le moins et où le tatouage aura le moins de chance d'être altéré par un changement de morphologie.
De plus, c'est un endroit qui me permet de ne pas voir mon tatouage tous le temps et donc de ne pas m'en lasser.
En ce qui concerne les signes chinois, mon choix était simple.
Peu de gens en France allaient en comprendre la signification et l'esthétisme correspondait totalement à mes attentes.
Dans un second temps, je me suis donc rendu chez plusieurs tatoueurs de ma région.
Tout d'abord, de part ma crainte, je voulais trouver un tatoueur qui allait en premier lieu me rassurer et m'inspirer confiance immédiatement.
L'aspect du premier abord et les premiers échanges verbaux ainsi que les avis de connaissances étaient mes principaux critères de décisions.
Le prix n'était pas du tout important pour cet achat.
J'ai donc choisi un tatoueur qui remplissait ces critères et j'ai foncé au premier rendez-vous.
Quand le rendez-vous a été pris, j'étais sûr de moi et un mois plus tard je me faisais tatouer.
Pour résumer, c'est un achat qui à été d'un côté impulsif mais d'un autre réfléchi car le fait de faire un tatouage prend environ 2 mois.
Touché pour la première fois de ma vie par la perte d'une personne très proche, ce passage à l'acte aura été mon moyen de faire le deuil afin de repartir de l'avant.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum