comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La peinture, c'est Castoche !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La peinture, c'est Castoche ! Empty La peinture, c'est Castoche ! Sam 26 Jan - 1:23

SarahRamdani



Juillet 2012 : besoin de changement !
Cette nécessité se traduit par une envie de changer quelques meubles et le papier peint de ma chambre.
Par manque de temps et de moyens, je choisi la facilité en remplaçant mon (ancien) papier peint par de la peinture.
Petit tour à Castorama, direction le rayon Peinture.
Après quelques allers et venues dans le rayon, je m’aperçois que les prix varient entre 37 € et 65 € pour un pot de 2 litres (couleur rose pâle).
Sauf qu’un pot ne me suffira pas…or je me refuse à dépenser plus de 100 € dans l’achat de peinture !
Au rayon d’en face, je tombe sur une promotion : 30 € le pot de 10 litres de peinture blanche mat.
Bon, le blanc c’est beau et apaisant mais dans ma chambre, ça risque de faire un peu too much…
Le conseil d’un vendeur s’impose ! Comment acheter de la peinture couleur sans se ruiner ?
La solution est trouvée ! Grâce à une centrifugeuse, Castorama recrée la couleur voulue à partir d’un pot de peinture blanc et d’un tube de 75 ml de la teinte souhaitée (toujours rose pâle pour moi).
Après quelques minutes d’attente, je repars avec mon pot de peinture qui me suffira amplement pour repeindre TOUTE ma chambre !
Résultat : 30 € pour le pot, 8 € pour le tube, 20 € pour le mélange et une chambre rafraîchie.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum