comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABSOLUTment exceptionnel.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABSOLUTment exceptionnel. Empty ABSOLUTment exceptionnel. Ven 25 Jan - 17:15

Thomas Aulner



Remontons dans le temps il y a un peu plus d'un an. Mon frère souhaite acheter une bouteille de vodka (à consommer avec modération) pour fêter la nouvelle année avec ses amis. Ce petit n'ayant pas 18ans, je l'accompagne pour "assurer" son achat au Carrefour le plus proche(vilain grand frère). En chemin il m'explique qu'il n'a pas beaucoup d'argent et qu'il compte acheter une petite bouteille (ce qui dans notre langage veut dire: le plus d'alcool pour le moins cher possible). Je lui conseille de se tourner vers la marque Poliakov qui est une des options les moins chères une fois la vodka Carrefour exclue...

Nous arrivons à Carrefour avec UNE seule idée en tête: acheter la bouteille d'1L de Poliakov pour 14€. Mon frère se dirige donc d'un pas décidé vers le rayon des spiritueux. En entrant dans ce dernier nous apercevons un homme,grand,environ 30/40ans, costume-cravate,chaussures cirées, yeux bleus et...chauve. Nous ne faisons pas particulièrement attention à lui lorsque ce dernier nous accoste. Il se présente comme animateur commercial de la marque ABSOLUT. A ce moment le piège est tendu. Il commence à nous parler des fêtes de fins d'années, de la pluie et du beau temps... Nous voilà hameçonné ! Il est vrai qu'il parle bien, qu'il est souriant et j'ai presque l'impression qu'il s'intéresse vraiment à nous. C'est la qu'il nous demande ce qu'on boit comme alcool. Réponse Arrow Vodka. BINGO pour lui ! Il se lance alors dans son discours vantant les mérites de sa vodka ABSOLUT. Il use de ruses multiples faisant culpabiliser mon frère de boire une "telle vodka" d'autant que le nouvel an "c'est une fois dans l'année, il faut se faire plaisir ! L'absolut c'est quand même autre chose. Si vous êtes connaisseur, vous ne pouvez pas me contredire". Pendant ce temps j'écoute, j'assiste au retournement de cerveau de mon frère qui n'osera maintenant plus passer pour un petit consommateur buvant de la vodka bas de gamme... Après 2 minutes 30, le combat est terminé : ANIMATEUR 1- PETIT FRERE 0. affraid

Nous quittons le rayon avec un dernier sourire de l'animateur. Mon frère paye(18€ pour 70cl au lieu de 14€ pour un litre) et me dis une fois la carte débitée:"P***** il m'a vraiment retourné le cerveau ! Mais il l'a tellement bien fait que c'est pas grave !". Il avait raison. Il était tombé sur l'animateur qui a su absolument quoi lui dire pour qu'il achète un produit différent. Le parfait vendeur (manque de cheveux excepté afro )

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum