comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bref, j'ai cédé encore une fois...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Malika B.



Les achats hygiène & beauté sont, pour ma part, réguliers et constituent une part non négligeable de mon budget. En l’occurrence, je vais parler là de produits pour cheveux : shampoing, après-shampoing, masque, soin démêlant et j’en passe… Je tiens toujours à acheter des produits de marques reconnues, naturellement synonyme de « sécurité » à mes yeux. Eh oui, sur ce point, j’avoue que j’ai du mal à faire confiance aux marques de distributeurs, quant à la qualité du produit et aux potentielles propriétés (Déficiences en matière de communication? Certainement…).

Rituel des courses oblige, je me rends dans mon hypermarché habituel. C’est l’occasion de flâner au rayon hygiène & beauté. A ce moment précis, tous les « fabuleux » spots TV défilent dans ma tête : des femmes aux cheveux soyeux, brillants, souples… bref parfaits et je cède. Pourquoi pas moi après tout ? Smile C’est décidé, le trio shampoing-après-shampoing-masque est dans le caddie. Eh oui parce que pour assurer la performance, il faut toute la gamme ! Je veux tester les nouveaux produits et me faire ma propre opinion.
Bizarrement, je ressasse toutes les déceptions antérieures et toutes ces publicités mensongères ! Mais cette fois (comme toutes les autres d’ailleurs), je veux y croire! Accompagnée par une amie, fervente acheteuse et toute autant curieuse à l’idée d’expérimenter, c’est doublement ravie que je repars. Après tout chaque chevelure est unique et le résultat pourra donc être bien différent !

Je ne suis que peu attentive au prix car à mon sens, la qualité se paie (sauf une fois sur le ticket de caisse, mais tant pis c’est déjà acheté). Eh oui, il faut souffrir (financièrement) pour être belle !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum