comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Machine à coudre: Singer versus Pfaff

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Giuliana Nuzzo



Depuis quatre ans, plus ou moins le temps que je suis en France, une voix résonnait dans ma tête en essayant de me convaincre que si, j'avais "besoin" d'une machine à coudre à la maison.

Mais, avant tout, il faut expliquer que ça a un rapport avec le métier, ou plutôt "les métiers" que j'ai appris et exercés dans le domaine de la mode et du textile (chef de fabrication, styliste, entre autres).

Voilà le dilemme auquel j'ai mis fin le juillet 2011 quand, après travailler dans un atelier de couture pendant 3 mois, afin de donner forme et vie aux modèles de Jean Luc Amsler pour le défilé de sa collection automne-hiver 2011, je me suis finalement dit: Oui tu mérites cette machine.

Alors, une fois cette étape franchie, je suis passée au choix de la marque et modèle. Les marques que j'avais considérées étaient Singer, Brother et Pfaff (marques majoritaires dans les usines où j'avais travaillé et les écoles du textile où j'avais étudié). Par contre, je connaissais plutôt les modèles industriels de ces marques. Dans la catégorie de machines pour la maison je ne connaissais que 3 modèles de la marque Singer, ceux que possédaient ma grand mère, ma mère et ma tante, donc j'étais plutôt inclinée à acheter une Singer.

Mais, pendant mon travail à l'atelier, une des mes collègues, une costumière du spectacle qui travaille à l'Opéra de Paris, m'avait indiqué comme un excellent choix un modèle de la marque Pfaff, doté d'une technologie appelé IDT qui permettait une couture parfaitement régulière sur l‘endroit bien comme sur l‘envers et qui permettait de passer des matières le plus souples aux matières le plus épaisses, un argument donc irréfutable pour moi, qui aime le flou et le tailleur et qui savais que Singer, ma marque préférée, ne possédait pas ces atouts.

Je me suis rendue à un Magasin Pfaff à la rue de Rivoli pour regarder le modèle de près et j'ai même pu le tester, mais j'hésitais à cause du prix: 720 euros. J’ai commencé mes recherches sur internet pour trouver le meilleur prix (www.priceminister.com, www.pixmania.com/fr, www.rueducommerce.fr, www.amazon.fr) et à l'époque j'avais trouvé mon bonheur chez Amazon, en l'achetant 120 euros moins chère que dans la boutique et aussi moins chère que sur tous les autres sites fiables du net!

Je sais que j'aurais pu trouver des modèles moins chers mais j'ai opté pour une valeur sûre.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum