Il y a 4 ans en Colombie, Coca Cola Company a sorti un nouveau produit sur le marché colombien. Il s’agissait d’une nouvelle marque de boisson d’eau qui s’appelait «Agua Oasis » (l’eau Oasis). Cette nouvelle marque n'avait rien de différent par rapport aux autres boissons déjà sur le marché.
Quand j’ai su qu’il y avait une nouvelle marque de Coca Cola pour de l'eau minérale, j’ai pensé: même s’il y a une nouvelle marque d'eau minérale, je ne vais pas changer celle que j'avais l'habitude d'acheter,la marque « Agua Brisa ». Ca fait longtemps qui je connaissais cette marque et que je l’achetais. En plus « Agua Brisa » c’était la marque la plus positionné sur le marché colombien.
Mais ensuite, « Agua Oasis » a utilisé une stratégie qui a changé drastiquement mon comportement en tant que consommateur et s'est différenciée de la marque a laquelle j'etais habitué. Ils ont fait une forte campagne de marketing pour promouvoir cette boisson. Dans chaque publicité de « Agua Oasis » ils parlaient de l’engagement de Coca Cola avec la responsabilité sociale en Colombie. Et par conséquence, pour aider les enfants pauvres de la Colombie « Agua Oasis » allait destiner un pourcentage du prix de chaque bouteille d’eau aux enfants pauvres de la Colombie, avec la construction des écoles, des Hôpitaux, etc.
Chaque mois, ils montraient sur la télévision les investissements que « Agua Oasis » avait fait pour les enfants et en plus, ils montraient dans ces pubs des témoignages d'enfants qui avaient était aidés pour le projet de responsabilité sociale de « Agua Oasis ». A partir du moment oú j’ai vu les pubs et les rapports des investissements de « Agua Oasis » j’ai changé ma marque d'eau minérale. Au lieu d’acheter « Agua Brisa » j’ai commencé à acheter « Agua Oasis » parce que, chaque fois que j’achetais ce produit, je savais que j’étais en train d’aider les enfants de mon pays qui étaient dans le besoin.
Quand j’ai su qu’il y avait une nouvelle marque de Coca Cola pour de l'eau minérale, j’ai pensé: même s’il y a une nouvelle marque d'eau minérale, je ne vais pas changer celle que j'avais l'habitude d'acheter,la marque « Agua Brisa ». Ca fait longtemps qui je connaissais cette marque et que je l’achetais. En plus « Agua Brisa » c’était la marque la plus positionné sur le marché colombien.
Mais ensuite, « Agua Oasis » a utilisé une stratégie qui a changé drastiquement mon comportement en tant que consommateur et s'est différenciée de la marque a laquelle j'etais habitué. Ils ont fait une forte campagne de marketing pour promouvoir cette boisson. Dans chaque publicité de « Agua Oasis » ils parlaient de l’engagement de Coca Cola avec la responsabilité sociale en Colombie. Et par conséquence, pour aider les enfants pauvres de la Colombie « Agua Oasis » allait destiner un pourcentage du prix de chaque bouteille d’eau aux enfants pauvres de la Colombie, avec la construction des écoles, des Hôpitaux, etc.
Chaque mois, ils montraient sur la télévision les investissements que « Agua Oasis » avait fait pour les enfants et en plus, ils montraient dans ces pubs des témoignages d'enfants qui avaient était aidés pour le projet de responsabilité sociale de « Agua Oasis ». A partir du moment oú j’ai vu les pubs et les rapports des investissements de « Agua Oasis » j’ai changé ma marque d'eau minérale. Au lieu d’acheter « Agua Brisa » j’ai commencé à acheter « Agua Oasis » parce que, chaque fois que j’achetais ce produit, je savais que j’étais en train d’aider les enfants de mon pays qui étaient dans le besoin.