comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les valises

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les valises Empty Les valises Dim 20 Jan - 1:30

Ana Laura



Ayant récemment du voyager, j’ai eu l’obligation d’acheter une nouvelle valise pour m’accompagner. Je n’avais pas d’idée pré établie ou de marque ciblée car la seule marque que je connais en bagagerie est Louis Vuitton. Et ce choix était exclu pour des raisons de prix.
Je me suis donc rendu dans une maroquinerie pour poser plusieurs questions au vendeur sur la solidité des valises, les différents modèles et les différences de prix. Ce dernier n’a malheureusement pas su me donner de différence ou me conseiller sur mon choix, se contentant de me donner les prix de chaque valise. Cette absence de différenciation entre les produits m’a frustré et m’a donné l’impression que, au fond, chaque valise se vaut quel que soit la marque.
Souhaitant effectuer de plus amples comparaisons par moi-même, je me suis rendue dans d’autres maroquineries, arrivant au même constat. Au final, en faisant mes courses dans un Hypermarché Auchan, j’ai pris quelques minutes pour visiter également leur rayon maroquinerie. Ce dernier était extrêmement mal organisé, avec une majorité de produits de marque de distributeur à des prix très abordables, la différence prix étant environ de 1 à 3. J’ai donc bien cherché dans les multiples valises à disposition et j’ai choisi un modèle correspondant exactement à ce que je souhaitais.
J’étais très heureuse du prix, une vingtaine d’euros, mais effrayé par la qualité. Au final, étant de retour, j’ai pu constater la solidité de ce modèle et je suis extrêmement satisfaite de mon achat.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum