comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le grand saut !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le grand saut ! Empty Le grand saut ! Ven 18 Jan - 19:21

virginiew



L’été dernier, je me suis décidée à débuter un nouveau sport : le parachutisme. Cette soudaine envie m’est venue d’un ami qui m’en parlait souvent et qui m'a emmené passé un week-end à la drop zone* de Fretoy.
Deux formules s’offraient alors à moi :
- Le premier choix possible était de m’inscrire pour faire un tandem. C’est la façon la plus facile de faire son premier saut puisque l’on est accroché au moniteur et on peut profiter des sensations et de la vue qui s’offre à nous. Le prix pour cette formule prend en compte un seul saut.

- Le second choix possible était de m’inscrire pour une formation PAC (Progression Accompagnée en Chute). C’est le moyen le plus rapide pour apprendre le parachutisme. Après une journée de formation au sol, j’effectuerais un premier saut accompagné de deux moniteurs. Les sauts suivants, avec un moniteur, m’amèneront vers l'autonomie. Après 6 sauts seulement, je ferais mon premier saut seul. Le prix pour cette formule est 3 fois plus élevé puisqu’il prend en compte 6 sauts accompagnés.

Comme je n’avais encore jamais fait de parachute, je n’étais pas certaine que cela me plairait. Mon temps de réflexion fut long jusqu’à ma prise de décision.
Motivée et déterminée, j’ai finalement opté pour la formule n°2 pour deux raisons.

D’abord, ce choix était pour moi l’occasion de relever un véritable défi puisque je n’aurais pas pu faire marche arrière et abandonner le parachutisme après mon premier saut. Malgré ma peur grandissante, j’ai pris le risque de choisir la formation PAC afin de me donner les moyens de pouvoir sauter seule à la fin de ma formation.

Ensuite, j’ai choisi cette formule pour une raison financière. En effet, si j’avais décidé de faire un saut en tandem et qu’à la suite de ce saut j’avais eu envie de commencer une formation PAC, cela m’aurait coûté beaucoup plus cher puisque j’aurais du payer à la fois le tandem et la formation PAC.

Aujourd’hui je ne regrette absolument pas ma décision qui m’a permis de vivre une expérience unique et d’affronter mes peurs!

*Zone de saut en parachute

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum