comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piano numérique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Piano numérique Empty Piano numérique Ven 18 Jan - 16:13

Flore Scalbert



Il y a trois ans, peu après avoir déménagé, j’ai dû me mettre à la recherche d’un piano adapté à la vie en appartement. En effet, je ne voulais ni abandonner la pratique de cet instrument, ni déranger le voisinage avec le bruit occasionné ( Arrow exit un modèle acoustique), et je souhaitais également conserver une qualité qui me permette de garder les sensations d’un vrai piano. Arrow Exit donc le synthé, dont la sonorité, l’apparence et le toucher sont totalement différents.

Après avoir fait des recherches sur internet, j’ai procédé à une sélection de modèles de pianos numériques dont les critères correspondaient à mes exigences : ressenti des touches, sonorité (en visionnant des vidéos sur youtube ou en écoutant des extraits audio), taille, apparence, et bien sûr la possibilité d’utiliser un casque audio, caractéristique inhérente aux modèles numériques.

Ne pouvant pas moi-même tester ces différents modèles, je me suis beaucoup basée sur des avis de consommateurs tirés de différents sites web et forums. Seul hic sur les modèles qui m’intéressaient : les prix étaient bien trop élevés. J’ai donc entrepris de faire des recherches sur plusieurs sites de vente d’occasion, et c’est sur ebay que j’ai trouvé mon bonheur : un piano numérique Yamaha récent et en excellent état, dont le prix était au moins 30% inférieur à un modèle neuf. Même si aller chercher le piano a été une vraie galère (location d'un véhicule utilitaire et poids du piano à descendre et monter dans les escaliers...), aujourd’hui je ne regrette absolument pas mon achat Smile .

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum