comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A vos Thés !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A vos Thés ! Empty A vos Thés ! Ven 18 Jan - 15:46

SarahRamdani



Tous les matins, mon petit déjeuner rime avec thé : de ce fait, ma journée débute par une préparation rituelle d’un thé à la menthe.
Chauffer l’eau, prendre la théière, doser les grains de thé, laver les feuilles de menthe, verser l’eau chaude puis laisser infuser. L’ensemble me prend 10 minutes ce qui est raisonnable mais à 6h du matin, le temps passe si vite…

Je décide donc d’investir dans une machine à thé. Je me rends donc chez Boulanger pour comparer les produits, même si dès le départ je penche plutôt mon achat vers la machine la moins chère. Le vendeur me propose alors la machine Tassimo de Bosch au prix de 80€.
De plus, autre point important à mes yeux : les capsules ! Le vendeur me propose des dosettes Twinings au prix de 2€49 (les 8 dosettes).
A ce moment, les prix des 2 produits proposés, à savoir la machine et les dosettes, me semblent raisonnables.
Néanmoins, la machine étant multi-boisson, je sais par avance que mon achat ne se limitera pas aux dosettes thé et qu'il déviera aux dosettes chocolat et café.

Au final, observant mon « budget petit-déjeuner » augmenté, je décide d’investir dans une théière Kusmi Tea (repérée depuis quelques mois). Cette dernière est très simple à utiliser : je n’ai plus qu’à verser quelques feuilles de thé dans une passoire intégrée, puis de l’eau bouillante et attendre 20 secondes avant de déguster mon thé. La préparation et l'infusion sont plus rapides par rapport à ma théière traditionnelle !
Aussi, cette théière ne m’a coûté que 30€ et je peux déguster le thé que je veux chaque jour, sans obligatoirement passé par l’achat d'une machine et de dosettes !!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum