comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Let's go to London!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Let's go to London! Empty Let's go to London! Ven 18 Jan - 15:36

Stacie.G



Ayant l’habitude de voyager vers Londres, j’ai mes petites astuces pour bénéficier des prix les plus intéressants. Une vrai petite enquêtrice du net, à la conquête des meilleures offres Very Happy ! Mais pour ça il faut aussi savoir s’y prendre en avance !

Pas de chance pour moi Rolling Eyes , lors de cette dernière rentrée scolaire, les emplois du temps ont été bien longs à être fixés, alors pour ce qui est de la réservation en avance on repassera !

Une fois les horaires disponibles j’ai pu me mettre à la recherche d’un billet direction London. Souhaitant partir début octobre, l’emploi du temps ne me laissait pas vraiment le choix en termes de date ! Ce sera vendredi après le cours de management stratégique !

Le prix était bien entendu un critère de choix important, mais étant donnés les circonstances, la première chose que je tenais à prendre en compte était l’heure de départ. En effet, ayant cours le matin, et souhaitant arriver à Londres le plus tôt dans l’après-midi… cela réduisait le champs du possible !

J’éliminais alors tout départ en avion à partir de Roissy, le trajet jusqu’à l’aéroport étant bien trop long. Je me suis dans un premier temps, rendue sur les sites internet des compagnies aériennes que j’ai pour habitude de fréquenter, Easy Jet et British Airways, afin de comparer les offres disponibles. Ni l’une ni l’autre de ces compagnies n’offraient pour les plages horaires souhaitées, un départ d’Orly et une arrivée à l’aéroport d’Heathrow (le seul aéroport accessible en métro).

J'ai donc décidé de me rendre sur le site d’Eurostar. Certes, les prix étaient plus élevés, mais le départ se faisait gare de Lyon, et l’arrivée à King Cross en centre-ville, le meilleur moyen d’arriver au plus tôt !

J’ai alors considéré que les économies faites à voyager en avion plutôt qu’en train, ne suffiraient pas à compenser les contraintes imposées par un voyage en avion.

...C’est partit, réservation du billet Eurostar… on compensera le tarif par un retour « cheap » avec Easy jet ! Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum