comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stationary Compulsive

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Stationary Compulsive   Empty Stationary Compulsive Jeu 17 Jan - 22:04

Giuliana Nuzzo



Je pourrais vraiment être une sorte de "Queen of Shops", je l'assume, c'est plus fort que moi: J'adore acheter quand je le peux et je me contente de regarder quand acheter est hors de question, où tandis que je n'ai pas encore réussi à me convaincre que je m'autorise à acheter tel où tel produit.
Donc je suis capable de passer des heures dans n'importe quelle boutique, juste par le plaisir de contempler les nouveaux produits, de voir leurs fonctionnalités, composition et assez souvent à quelles personnes ces produits me font penser, car j'adore aussi offrir des cadeaux! Smile

Mais dans l'occasion que je vais vous détailler aujourd'hui le cadeau était pour moi même...

Cette expérience s'était passée à Singapour dans un shopping mall où je flânais sans aucun objectif en tête, ni même un besoin... Et soudainement je me trouvais en face de cette papeterie, What a Face pleine de stylos différents, papiers colorés, post-its en toutes formes et couleurs, rubans avec des dessins mignons et aux petites messages d'amour et amitié, crayons de toutes épaisseurs, couleurs, les criteriums les plus innovants et stylés, peintures de nouvelles marques, pinceaux pour faire l'écriture chinoise, petites trousses mignonnes, petites et grands règles et réglets, ciseaux aux motifs plus choux, enfin, tout un oasis où je me suis très vite convaincue que j'avais pleins des besoins. Besoin urgent d'avoir au moins un de ces stylos gloss, de ces papiers façonnés et pas façonnés de tout type, de ces post-its en forme de fleur, cœur ou flèche avec une touche de glitter...

Alors, j'ai passé au moins 3 heures dans ce magasin à tester et choisir parmi une infinité de possibilités mes achats coups de cœur, j'ai dépensé une soixantaine de dollars et en sortant de la boutique je me suis achetée pleins de cartes postales pour envoyer pleins des messages glitter et gloss à mes amis et ma famille! J'étais à la fin de mon séjour à Singapour et je n'ai pas résisté: avant de partir, je suis retournée dans la boutique pour acheter quelques recharges pour mes stylos! I love you

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum