comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une valeur sûre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une valeur sûre Empty Une valeur sûre Sam 9 Fév - 0:39

Giuliana Nuzzo



Je voulais m'acheter un cartable pour pouvoir avoir les bras libres et pouvoir apporter avec moi tout ce que j'ai besoin au quotidien.
Le premier critère pour moi était qu'il soit un produit en cuir, de bonne qualité, qui va durer longtemps. Je déteste acheter des produits qui ont une vie courte et qu'avec peu d'usage semblent être vieux.
Alors, j'ai commencé à faire mes recherches sur internet et même si j'ai trouvé des modèles qui me plaisaient, j'ai hésité à les acheter car je savais par expérience que si j'avais besoin de les retourner ça pourrait être compliqué.
Alors, j'ai commencé à faire le tour des boutiques à Paris, mais tout ce que j'aimais coûtait vraiment cher. Après une semaine de recherche j'ai trouvé cette ancienne boutique à coté du BHV à Hôtel de Ville. Un monsieur sympathique m'a accueillie et m'a indiqué les modèles qui pourraient me plaire. Je les ai regardés, essayés et je lui ai dit que j'irais réfléchir.
Pour moi cette pause réflexion est vraiment importante, car assez souvent je fais des achats d'impulsion et ils finissent rangés pendant un an dans mon armoire avant que je les offre à quelqu'un de ma connaissance.
Le soir j'ai réfléchi à tous les modèles que j'avais vus pendant mes recherches et j'ai conclu que le modèle de la ancienne boutique de maroquinerie était mon élu: classique, en cuir, bien fait, une authentique valeur sûre pour mes besoins quotidiens! Le lendemain je me suis rendue à la boutique pour l'acheter.

Mais je ne peux pas nier que le beau cartable en cuir hors prix est de temps en temps dans mes pensées «maroquinerie» .... I love you

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum