comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le premier costume

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le premier costume  Empty Le premier costume Ven 8 Fév - 20:17

achji.remi



Dans le cadre de ma formation en DUT, il était nécessaire de venir vêtu d'un costume pour les soutenances (histoire d'être pris au sérieux).

N'y connaissant strictement rien, je me suis directement rendu au Célio qui se trouve dans le centre commercial près de chez moi, pour y jeter un oeil.
Je savais déjà que le costume n'allait me servir que 2 ou 3 fois au cours de ma première année de DUT.

Arrivé dans la boutique, un vendeur m'a tout de suite pris en charge. Je lui ai tout de suite fait comprendre qu'il s'agissait de mon premier costume, et qu'il n'allait pas souvent me servir.
Le vendeur était très gentil, souriant, il m'a tout de suite orienté vers les costumes de qualité moyenne, au lieu d'essayé de me faire payer plus cher.

Là où le vendeur a été très fort selon moi, c'est qu'il a réussi à me faire oublié que j'étais venu pour acheter un costume, qui était pour moi une corvée. L'autre point fort de ce vendeur c'est qu'il n'a pas essayé de me vendre plus que ce qu'il me fallait, ayant plus un rôle d'accompagnateur et de conseiller, puisque j'étais venu seul.
Au final j'ai même eu droit à une remise à alors que je n'étais pas censé en avoir une. Dans cette transaction le vendeur était plus un allié qu'autre chose, me laissant une bonne image de cette boutique (ce qui m'a fidélisé en quelque sorte).

J'étais au départ uniquement venu pour faire un tour, et au final j'ai acheté dans le premier magasin dans lequel je suis entré.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum