comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Billet d'avion : à moi l'aventure !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kevintonon



Cette année nous avons un stage à trouver avant avril 2013. Comme je voulais l'effectuer à l'étranger, j'avais commencé mes recherches depuis le mois d'octobre.
Après plusieurs pistes, j'ai choisi de l'effectuer en Indonésie au sein de la société Mediatrac rattachée au groupe AEGIS Communication.
Cette semaine j'ai ainsi décidé d'acheter mon billet d'avion aller-retour et ce ne fut pas facile !

Ayant pour obligation de réserver un billet aller-retour pour obtenir le visa, j'ai ainsi très vite éliminé l'idée de n'acheter qu'un billet aller.
Le plus gros problème se posait sur la date de retour.
En effet, mon stage étant de 6 mois (de avril à octobre), selon mes opportunités de master 2 la rentrée prochaine, je vais peut-être devoir raccourcir mon stage et donc Il me fallait ma date de retour se doit être flexible.

Mes premières recherches, je les ai effectué sur internet (opodo.fr). Les prix y était correct mais il était très compliqué de comprendre,parmi les nombreuses clauses, si le billet retour correspondait à mes attentes.
Cela m'a néanmoins permis de faire un premier tri des compagnies aériennes et de leurs prix respectifs à ces dates là. (11 avril-16 octobre)

Ainsi, j'hésitais entre Malaysia Airline et China southern pour des prix bien différents.
En effet, le billet de la Malaysia airline était un billet aller-retour avec un retour flexible pour un prix de 1200 euros. Ses avantages étaient multiples. Le retour était modifiable sans aucun frais, le temps du voyage était de 16 heures aussi bien pour l'aller que pour le retour. Néanmoins il représentait un prix élevé.
En ce qui concerne le billet China Southern il était à 760 euros. Par contre le billet retour était modifiable moyennant des frais ( 150 euros) plus un supplément variant selon les nouvelles dates choisies. De plus le temps de vol était de 28 heures pour l'aller et 31 heures pour le retour avec de nombreuses escales.

Face à ce dilemme j'ai décidé d'aller dans des agences de voyage pour bénéficier de conseils et pour être sur que niveau prix j'étais dans le vrai.
Je savais pertinemment que je ne prendrai pas leur offre car elles sont plus élevées du fait du rajout de leurs commissions.
Par contre, la conseillère m'avait trouvé un billet Malaysia Airline à 903 euros avec un retour modifiable moyennant des frais à hauteur de 150 euros.
En revenant chez moi je me suis tout de suite connecté et j'ai trouvé ce fameux billet de 903 euros ! Mais sans la commission il était en fait à 833 euros.
Ce billet était le plus intéressant ( temps de vol, notoriété de la compagnie...) mais la date de retour était prévue pour le 3 septembre 2013 et pas pour octobre comme initialement prévu.

J'ai ainsi contacté l'entreprise indonésienne afin de les prévenir que mon stage ne durerait que 4 mois au lieu de 6. ( 15 avril / 15 Aout).
Après avoir bien réfléchi, je pense qu'un retour le 3 septembre est primordial pour pouvoir reprendre à tant les cours de master 2 et que j'ai moins de chance de faire appel à une modification avec un retour le 3 septembre plutôt qu'un retour pour octobre.
Je l'ai réservé et maintenant j'attends le 11 avril pour partir vivre une belle aventure.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum