Comportement du consommateur
L’importance du service !
La semaine dernière, je suis allé m’acheter des chemises chez Café Coton. J’ai la chance d’avoir une boutique Café Coton en face de chez moi rue St Dominique mais j’ai préféré prendre le métro et aller jusqu'à la rue Trichet près de Madeleine dans une autre boutique de la même enseigne. Mais pourquoi donc perdre 45min aller/retour pour se rendre dans une même boutique ?
La réponse est simple le service. En effet, j’accorde beaucoup d’importance à la qualité du service. Lorsque je me rends dans cette boutique, je suis toujours bien accueilli, les vendeurs sont souriants, disponibles, aimables et compétents. Ce ne sont pas comme dans la plupart des boutiques de simples figurants qui réapprovisionnent les rayons et encaissent les payements.
En un coup d’œil, le vendeur sait votre taille et connaît votre style vestimentaire. S’ensuit après cette première « inspection » une véritable relation client avec un accompagnement et des conseils avisés dans le choix de leurs nombreuses chemises.
Conscient de ma sensibilité au service, je me rends compte que si ces mêmes chemises se trouvées dans une enseigne discount j’aurais du mal à faire la démarche d’y aller.
On est toujours plus content de son achat lorsque l’acte d’achat se fait au contact de vendeurs compétents et agréables, lorsque les produits sont biens présentés et que la boutique a une décoration recherchée.
L’importance du service !
La semaine dernière, je suis allé m’acheter des chemises chez Café Coton. J’ai la chance d’avoir une boutique Café Coton en face de chez moi rue St Dominique mais j’ai préféré prendre le métro et aller jusqu'à la rue Trichet près de Madeleine dans une autre boutique de la même enseigne. Mais pourquoi donc perdre 45min aller/retour pour se rendre dans une même boutique ?
La réponse est simple le service. En effet, j’accorde beaucoup d’importance à la qualité du service. Lorsque je me rends dans cette boutique, je suis toujours bien accueilli, les vendeurs sont souriants, disponibles, aimables et compétents. Ce ne sont pas comme dans la plupart des boutiques de simples figurants qui réapprovisionnent les rayons et encaissent les payements.
En un coup d’œil, le vendeur sait votre taille et connaît votre style vestimentaire. S’ensuit après cette première « inspection » une véritable relation client avec un accompagnement et des conseils avisés dans le choix de leurs nombreuses chemises.
Conscient de ma sensibilité au service, je me rends compte que si ces mêmes chemises se trouvées dans une enseigne discount j’aurais du mal à faire la démarche d’y aller.
On est toujours plus content de son achat lorsque l’acte d’achat se fait au contact de vendeurs compétents et agréables, lorsque les produits sont biens présentés et que la boutique a une décoration recherchée.