comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la fidélité rencontre la nouveauté...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SarahRamdani



Au niveau maquillage, je privilégie les produits de marque et notamment la marque Guerlain. En effet, malgré les prix élevés proposés, pour moi cette marque est synonyme de qualité et de fiabilité.
L’un de ces produits est la poudre bronzante Terracotta. Elle m’a été offerte il y a 4 ans!
Mais arrivant à terme et étant très satisfaite de ce produit, je décide de me le racheter.
Je me rends donc chez Sephora, mais le magasin étant en rupture de stock (fêtes de Noël santa ), la vendeuse me conseille de reporter mon achat.

Cependant, étant avec ma sœur ce jour là, celle-ci me conseille un autre produit. Mais que ce soit pour le maquillage ou les vêtements, nous avons des avis mitigés et n’utilisons pas les mêmes produits !
Elle me conseille alors un autre produit que je ne connais pas et qu’elle utilise : la poudre bronzante de Nuxe.
Cette poudre dispose d’un avantage incontestable : son prix. En effet, tandis que la poudre de Guerlain est au prix de 47 €, celle de Nuxe est de 27 €.

Néanmoins, pour cet achat, mon allocation budgétaire est de 60€ minimum. Ce qui motive mon choix est surtout la qualité du produit.

Je demande donc à ma sœur de me donner plus de détails sur ce produit pour que je puisse me faire un avis. Mais après une longue discussion dans laquelle elle me vante les bénéfices de sa poudre « miracle », et après avoir testé le produit, je me rends compte que la poudre n’est pas du tout adapté à mon teint.

Au final, c’est la fidélité qui l’emporte : je rachète mon Guerlain ! Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum