J’ai acheté mon MacBook dans l’été de 2011. Mon ancien ordinateur, un PC, ne me plaisait plus, et j’avais envie d’un Mac (ils sont très populaire avec les étudiants en commerce chez moi, et je voulais savoir ce qui était tout le battage médiatique). J’ai fait des économies pendant trois mois, et lorsque j’attendais, j’ai recherché les différentes options. Il y avait beaucoup de choix : les MacBook Airs, les MacBook Pros, les écrans de 13 pouces ou 15 pouces ou même 17 pouces, etc.
Mon copain avait un ami qui travaillait chez Apple, et il lui a demandé son avis. Il a recommandé l’achat d’un MacBook Pro (il lui a dit que les MacBook Airs ne sont pas bien parce qu’il n’y a pas de lecteur CD/DVD), et également le program « One to One » (qui permet au client de recevoir un nombre illimitées de leçons des employées d’Apple pendant une année). Il n’a pas recommandé, cependant, l’achat d’une garantie supplémentaire parce qu’Apple est très « orientée vers le client » et respecte la plupart des demandes sans la garantie.
J’ai fait confiance aux opinions de mon copain et son ami plus que la mienne parce qu’ils sont plus familiers avec les ordinateurs que moi. Donc, j’ai décidé d’acheter le MacBook Pro et le « One to One, » mais pas de garantie. Je ne voulais pas le « One to One, » mais mon copain ma convaincu que j’en avais besoin (Il s’est trompé ; je ne l’ai jamais utilisé). J’ai fait seulement une décision moi-même : mon copain pensait que je aurais dû acheter le MacBook 15 pouces, mais j’ai décidé de prendre le 13 pouces parce qu’il est plus portable.
Je devais aussi décider quand acheter l’ordinateur. Je voulais l’acheter au début de l’été, mais je savais que Apple a normalement des promos de la rentrée (l’année précédent, Apple avait offert un iPod Touch gratuit avec l’achat d’un MacBook). J’ai bien réfléchi, et j’ai décidé que je voulais l’avoir deux mois plus tôt plus que je voulais avoir un cadeau gratuit (même si le cadeau valait $100-$200).
Mon copain avait un ami qui travaillait chez Apple, et il lui a demandé son avis. Il a recommandé l’achat d’un MacBook Pro (il lui a dit que les MacBook Airs ne sont pas bien parce qu’il n’y a pas de lecteur CD/DVD), et également le program « One to One » (qui permet au client de recevoir un nombre illimitées de leçons des employées d’Apple pendant une année). Il n’a pas recommandé, cependant, l’achat d’une garantie supplémentaire parce qu’Apple est très « orientée vers le client » et respecte la plupart des demandes sans la garantie.
J’ai fait confiance aux opinions de mon copain et son ami plus que la mienne parce qu’ils sont plus familiers avec les ordinateurs que moi. Donc, j’ai décidé d’acheter le MacBook Pro et le « One to One, » mais pas de garantie. Je ne voulais pas le « One to One, » mais mon copain ma convaincu que j’en avais besoin (Il s’est trompé ; je ne l’ai jamais utilisé). J’ai fait seulement une décision moi-même : mon copain pensait que je aurais dû acheter le MacBook 15 pouces, mais j’ai décidé de prendre le 13 pouces parce qu’il est plus portable.
Je devais aussi décider quand acheter l’ordinateur. Je voulais l’acheter au début de l’été, mais je savais que Apple a normalement des promos de la rentrée (l’année précédent, Apple avait offert un iPod Touch gratuit avec l’achat d’un MacBook). J’ai bien réfléchi, et j’ai décidé que je voulais l’avoir deux mois plus tôt plus que je voulais avoir un cadeau gratuit (même si le cadeau valait $100-$200).